Elizabeth Fiser-Braut

Formée par le centre Tapovan, dirigé par Kiran Vyas, j'ai appris la philosophie et les techniques du massage Indien traditionnel et du yoga selon l'Ayurvéda.
J'ai approfondi mes connaissances du massage liées à la maternité (pré-post natal et du bébé) ainsi que la réflexologie plantaire. Plusieurs formations sont venues enrichir ma pratique ; l'aromathérapie avec Nelly Grosjean, la lithothérapie avec Reynald Georges Boscheiero, les massages aux pierres chaudes… Ainsi que professeur de yoga pour enfants.
Mes séjours en Inde auprès de professeurs expérimentés et mes 12 années d'expériences en soins de bien-être sont à votre disposition dans un lieu idéal pour se ressourcer.

L'ayurveda

En Sanskrit, « Ayur » signifie vie et « Veda » connaissance, c'est la connaissance ou science de la vie. Depuis plus de 5000 ans, l'Ayurveda a pour but de nous aider à vivre longtemps et en bonne santé. Pour cela les bases sont : une alimentation saine, un esprit calme, la pratique régulière d'une activité physique telle que le yoga et des massages réguliers.
L'Ayurveda repose sur le fait que tout est constitué des 5 éléments : l'Ether, Air, Feu, Eau, Terre.
Nous avons donc à notre conception un "dosha" qui nous constitue de façon prédominante par deux des cinq éléments. Il existe 3 Dosha pouvant nous caractériser : le vata, constitué principalement de l'éther et de l'air. Le pitta feu et eau et le kapha terre et eau.
C'est ainsi que, suivant notre Dosha, un certain nombre de caractéristiques nous définira tout au long de notre vie.
L'Ayurveda est là pour nous aider à équilibrer et harmoniser la nature que nous sommes. C'est lorsque le corps, l'esprit et l'âme sont en harmonie que les personnes se trouvent en bonne santé et à l'écart des maladies.

Le massage ayurvédique

Dans l'Ayurveda le massage régulier est recommandé. C'est une hygiène de vie quotidienne en le pratiquant soit même, ou en recevant. Outre le travail sur la circulation des énergies (physiques et mentales), il réactive aussi la circulation sanguine, favorise la relaxation et améliore le système immunitaire. C'est un véritable remède contre les douleurs chroniques, les maux de dos, l'insomnie, les tensions et la fatigue ainsi que le stress.
Pour les femmes enceintes, c'est un véritable cadeau que de s'offrir des massages pendant et après la grossesse. Le corps est très sollicité pendant la grossesse et a donc davantage besoin qu'on s'occupe de lui ... Le massage est un élément essentiel à son bien-être. Dans l'Ayurveda, les massages sont pratiqués avec bienveillance et sont adaptés aux différentes étapes de ce moment merveilleux en harmonie avec le bébé.

La réflexologie plantaire, permet de libérer nos facultés d'auto-guérison du corps. Elle est basée sur les principes suivant : le pied représente en miniature le corps humain, à chaque zone correspond un organe, une glande, ou une partie spécifique du corps.
Les pressions appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes.
C'est une pratique manuelle ancestrale et naturelle.
La réflexologie est utilisée pour :
relaxer, activer la circulation sanguine et lymphatique, stimuler les émonctoires et réguler le système nerveux. Prévenir, soulager, éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l'homéostasie.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements

Tout les massages présentés ne se substituent en aucun cas à un traitement médical, mais peuvent en être un complément.